Sabtu, 31 Juli 2010

Black Wild Orchid Desa Sanggu (French Version)

Black Wild Orchid



Black Orchid est une espèce d'orchidées sauvages sont protégés Indonésie . Même si les orchidées sont encore à l'état sauvage dans leur habitat naturel dans le village forestier Sanggu, sous-district du Sud, Village du Sud Barito Regency, la province du Kalimantan central. En raison de la rare orchidée noire latine Coelogyne pandurata ont été recueillis par le Groupe des orchidées Village Sanggu et les villageois en général à être échangés autour des attractions Sanggu lac.

Black Orchid (Coelogyne pandurata) que son nom a une caractéristique particulière des fleurs qui ont une langue (labelle) est noir. Cette orchidée rare en anglais dénommé "Black Orchid". Alors que dans le Kalimantan oriental, un noir orchidée rare a un nom local "Luai grain." Bien identique au Bornéo noir espèces d'orchidées, mais d'orchidées sauvages pousse aussi à Sumatra, la péninsule de Malaisie et Mindanao , L'île de Luzon aux Philippines et l'île de Samar.


Black caractéristiques Angrrek.
Cette orchidée est appelée noir parce qu'il a une langue orchidées (labelle) est noir, un vert et poilu rayures peu.Le nombre de fleurs dans chaque groupe entre 1 à 14 pétales ou plus. Diamètre de chaque fleur d'environ 10 cm. Lancet en forme de gaine de la feuille, vert clair, longues de 5-6 cm, largeur 2 cm -3. Lancet feuilles en forme de la couronne de la lèvre melancip feu vert ressemble à un violon, il ya une voie médiane, le curling bords, teinté noir ou brun foncé. feuilles orchidée noire, verte ovale en forme d'une longueur variant de 40-50 cm et une largeur comprise entre 2 -10 cm. Bien que le fruit orchidée noire en forme oblongue avec une longue d'environ 7 cm et une largeur comprise entre 2-3 cm. Du taux global n'a pas beaucoup dans les fruits.
Une autre caractéristique qui distingue orchidée noire avec d'autres types d'orchidées sont odeur parfumée. Habituellement, les plantes en floraison Mars jusqu'en Juin. Black Orchid que les orchidées en général, a grandi dans la circonscription d'autres plantes (épiphytes). Cette orchidée rare est généralement attaché à l'arbre vieux qui ont vécu sur la plage ou marais.

Black orchidées poussent à l'ombre. En général, ces orchidées poussent dans les plaines sur les vieux arbres, à proximité de la plage ou dans la plaine de zones marécageuses assez chaud et à proximité de rivières dans la forêt humide. Ces plantes épiphytes qui se reproduisent par graines. Toutefois, orchidée noire peut aussi élevés en séparant son bulbe quasi.


Black Wild Orchid est plus trouble.
Black Orchid populations dans l'habitat sauvage est de plus en plus rares. Bien que, conformément au règlement n ° 7 de 1999 orchidées sont protégées et interdites de libre-échange (à l'exception de l'élevage en captivité), mais la chasse se fait de capturer et de vendre ce type d'orchidée pour les collectionneurs d'orchidées ne sont pas atténués. En outre, depuis les fonctions de transfert des forêts pour les plantations et les établissements ainsi que la présence de feux de forêt qui se produisent chaque année plus nombreux et de faire de la population noire dans les orchidées sauvages qui poussent en danger d'extinction.

Peut-être que les amateurs et les collectionneurs d'orchidées avant d'acheter une orchidée noire doit soigneusement, si elle a été achetée orchidée noire ou le résultat de l'élevage en captivité de la chasse sauvage. Bien que de nombreux amateurs d'orchidées qui recueillent orchidée noire, mais l'extinction de cette espèce dans la nature est toujours une grande perte pour la biodeversity Indonésie. Ne laissez pas les amateurs d'orchidées est devenu la principale cause d'extinction à l'orchidée sauvage noir.


Classification:
Règne Plantae, Division: Magnoliophyta, classe: Liliopsida, Ordre: Asparagales; Famille: Orchidaceae; Genre: Coelogyne; Espèce: Coelogyne pandurata; nom binomial: Coelogyne pandurata.
(Référence: zipcodezoo.com / Plantes / C / Coelogyne_pandurata /) 


Les contacts directs: 
Pour les amateurs et les amoureux de la nature peuvent communiquer avec Black Orchid Orchid Groupe Sanggu Village ou par le biais: 
 
Ministère de la Culture et du Tourisme de régence Barito Sud 
Jalan Raya Pelita n ° 50 Buntok 
Téléphone 0525-21192 / 21 249 
e-mail: barito.selatan@windowslive.com 
web: http://dayak-barito-selatan.blogspot.com/
fb: barito.selatan

Tidak ada komentar: